00:14:11 Cécile Garcia: En direct de Bordeaux (France) où la nuit commence à tomber :-) 00:14:30 Hubert Lalande - Université d'Ottawa: Salut @Dominique !!! 00:14:35 Chantal: Bonjour Martine, C'est Chantal 00:14:41 Olivier Alfieri: #refad2021 00:14:52 Olivier Alfieri: pour les petits oiseaux bleux 00:17:17 Olivier Alfieri: https://bit.ly/3g5WiCb 00:17:27 Olivier Alfieri: lien vers la présentation 00:28:52 Chantal GTA - UMoncton NB: collaboration, coenseignement, coconstruction... 00:29:14 Kim Burton: Collaboration. 00:29:27 Collège Éducacentre: Diversité, Inclusion, Avant-gardiste 00:29:37 Hubert Lalande - Université d'Ottawa: #transformation 00:29:51 Marie-Christine Joseph - réseau REPTIC - Québec: Sortir des sentiers battus 00:29:51 Cécile Garcia: Liberté, souplesse, continue 00:30:11 Lise Niyuhire: Renouvellement de nos pratiques 00:31:05 Boris F.: activités engageantes/encourager les élèves - adaptation -technologie #réussir en ligne # refad2021 00:33:35 Boris F.: faire un jeu avec les élèves 00:37:09 Chantal GTA - UMoncton NB: Utiliser dans une mise en contexte... 00:37:56 Isabelle Chartrand-Dubois: Ce n’est pas limitant… au contraire l’activité permet d’aller chercher la pensée créative et critique! 00:40:58 Kim Burton: Roue de plutchik 00:42:45 Chantal GTA - UMoncton NB: Je viens de trouver ce document que je vous partage : https://mentalhealthweek.ca/wp-content/uploads/2021/04/ACSM-SSM-Trousse-pe%CC%81dagogique-FINAL-1.pdf 00:43:21 Kim Burton: Merci beaucoup! 00:44:06 Sirléia Rosa, Cégep Saint-Laurent: peur 00:44:08 Hubert Lalande - Université d'Ottawa: angoisse 00:47:29 Kim Burton: Je connaissais pour le marketing et les communications, mais j'aime l'idée de l'intégrer dans la pédagogie. 00:48:35 Isabelle Thibault, C. Éducacentre: Cela permet de donner du « sens » sur les apprentissages. J’aime bcp 00:49:17 Boris F.: Peut-être que ça permet aussi d'associer un apprentissage à une émotion précise 00:49:41 Sirléia Rosa, Cégep Saint-Laurent: Merci pour votre réponse. :) Très intéressant. 00:49:56 Kim Burton: Et si… c'était un moyen justement d'aider le bien-être de nos apprenants? Miser sur des émotions positives. 00:50:20 Hubert Lalande - Université d'Ottawa: Intéressant, la crise sanitaire du COVID et apprentissage isolé à la maison a généré bcp de stress et d'anxiété, donc une bonne stratégie d'aller les chercher via des émotions positives 00:51:07 Lise Niyuhire: nos actions sont basées sur nos émotions 00:51:07 Cécile Garcia: C’est ce qui peut se passer en présentiel, en s’appuyant sur les réactions des étudiants, la difficulté est de réussir à le passer en modalité à distance, au travers d’une caméra 00:54:39 Boris F.: Où trouver le crayon? 00:54:42 Cécile Garcia: Pouvez-vosus nous indiquer où trouver le crayon ? 00:55:43 Cécile Garcia: Merci j’ai trouvé :-) 01:01:40 Sirléia Rosa, Cégep Saint-Laurent: merci!! 01:02:00 Boris F.: Merci 01:02:31 Chantal GTA - UMoncton NB: Je dois malheureusement quitter… un grand merci pour la présentation 01:02:40 Isabelle Chartrand-Dubois: Ingénieur pédagogique et concepteur de cours agiles Que peut-on faire pour que les deux mondes de formation (initiale et professionnelle) s'inspirent davantage l'un de l'autre? Comment pouvez-vous vous inspirer des pratiques de formation professionnelles dans votre propre pratique professionnelle (préciser cette pratique, e.g. enseignant, conseiller pédagogique, développeur médiatique, etc.)? 01:02:54 Isabelle Chartrand-Dubois: Voici les deux questions… 01:03:55 Patricia de Brito, Collège Éducacentre: Je dois également vous quitter, malheureusement je ne pourrais pas participer au débat en sous-groupe. Merci à la présentation très intéressante ! 01:46:51 Kim Burton: Je confirme aussi que chez-nous plusieurs veulent se diriger vers ce type de système. 01:48:05 Sirléia Rosa, Cégep Saint-Laurent: Fresh 01:48:12 Sirléia Rosa, Cégep Saint-Laurent: Freshdesk 01:48:24 Sirléia Rosa, Cégep Saint-Laurent: pour le service de soutien technopédagogique-FAD 01:48:39 Sirléia Rosa, Cégep Saint-Laurent: En plus de Enseignants-ressources tecnopédagogiques. 01:49:17 Sirléia Rosa, Cégep Saint-Laurent: statistiques, tags 01:50:07 Hubert Lalande - Université d'Ottawa: UOttawa utilise maintenant TOPDESK pour les demandes de support techno-pédagogique et cela au fur et à mesure de bâtir une base de connaissances https://www.topdesk.com/en/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=SEARCH_GoogleAds-CA-Consideration-Brand&utm_adgroup=TOPdesk_General&utm_term=topdesk&ads_adid=118064958129&ads_cmpid=1492271262&ads_creative=487005601904&gclid=Cj0KCQjw--GFBhDeARIsACH_kdal220Y_C4PWso4rFO4WYTaLB5NCXAXbAdyk_SnRha5Yjqqs6uCUl0aAvX1EALw_wcB 01:50:38 Kim Burton: Trois-Rivières (Québec) : https://www.octopus-itsm.com/logiciel-itsm/ 01:50:59 Sirléia Rosa, Cégep Saint-Laurent: effectivement Hubert. 01:51:53 Isabelle Thibault, C. Éducacentre: Merci Hubert! 01:51:57 Isabelle Chartrand-Dubois: Merci à toutes et à tous. 01:52:11 Hubert Lalande - Université d'Ottawa: L'adresse email SAEA-TLSS crée automatiquement un billet (ce qui évite au prof d'entrer dans un logiciel complexe) et la demande est traitée et suivie dans Topdesk 01:53:01 Sirléia Rosa, Cégep Saint-Laurent: c'est comme chez nous Hubert (création de billet courriel automatique ou via site) 01:53:33 Cécile Garcia - Univ Bordeaux (France): Merci à vous tous, très enrichissant :-) 01:53:33 Hubert Lalande - Université d'Ottawa: Au revoir et merci à toutes et à tous ! 01:53:41 Emilie - Collège Éducacentre: Merci beaucoup!