Dans un effort de consolidation des communications REFAD, ce blogue est lancé pour le Grand rassemblement REFAD du printemps 2021. Il se veut une base publique et ouverte pour la dissémination d’information et l’échange entre les membres.

Pleins feux sur les partenaires du Grand rassemblement

L’organisation d’un événement comme le Grand rassemblement REFAD du printemps 2021 demande certes un effort concerté de la part de nombreux acteurs. La présente pour souligner l’engagement de ces agents de changement qui ont à cœur la collaboration et le réseautage pour le déploiement de l’enseignement et de l’apprentissage en ligne. Soulignons en premier lieu la collaboration des membres du comité organisateur réuni pour la première édition de cet événement qui se veut rassembleur, au terme d’une année plus spéciale que celles qui suivront, souhaitons-le. Au nombre de quatre, il s’agit de:

  • Steve Godin, gestionnaire du développement et de l’appui pédagogique au Collèges communautaires du Nouveau-Brunswick
  • Claude Deschamps, directeur général au Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques
  • Jacques Cool, directeur au Développement et à l’animation chez CADRE21
  • Olivier Alfieri, Campus St-Jean de l’University of Alberta

Ces consultants pour le Rassemblement travaillent de près avec les directeurs responsables de l’événement au sein de l’équipe de direction REFAD, soit Lise Niyuhire, du Campus St-Jean de l’University of Alberta (secrétaire-trésorière) qui dirige le comité organisateur et Isabelle Chartrand-Dubois, du Consortium d’apprentissage virtuel de langue française de l’Ontario auxquelles se joint fréquemment la présidente du REFAD, Mme Kim Burton, du Cégep de Trois-Rivières.

Les partenaires du Rassemblement sont au nombre de deux cette année. Le Centre d’animation, de développement et de recherche en éducation pour le 21e siècle (CADRE21) apporte sa plateforme de badges et son expertise du développement professionnel en appui à l’événement. C’est ainsi que les participants du Rassemblement tout comme les conférenciers pourront réclamer une attestation de conformité qu’ils seront en mesure de référencer en ligne sur le site de CADRE21 et de télécharger pour leurs propres besoins. La signature graphique de ces badges sera dévoilée sous peu. Fait intéressant à noter, Cadre21 s’inscrit également comme conférencier au Rassemblement, présentant une table ronde fort attendue à propos de la nouvelle identité de l’enseignant en ligne.

Second partenaire d’événement, le Cégep de Trois-Rivières fournit des services d’appui spécialisés pour le Rassemblement, sous la forme de son expertise graphique qui servira entre autres à la conception des badges et de l’arrière-plan de présentation Zoom, ainsi qu’aux communications dans les médias sociaux. Notons également que le Cégep de Trois-Rivières fournit la seconde plateforme de conférence Zoom nécessaire à la prestation du Grand rassemblement. Ici encore, les détails des réalisations du Cégep de Trois-Rivières suivront sous peu.

À nos deux partenaires d’événement comme aux membres du comité organisateur qui ont réfléchi au concept du Grand rassemblement, le REFAD dit bravo pour votre superbe travail et un gros merci! 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Il n'y a présentement aucun commentaire pour cette publication.