Dans un effort de consolidation des communications REFAD, ce blogue est lancé pour le Grand rassemblement REFAD du printemps 2021. Il se veut une base publique et ouverte pour la dissémination d’information et l’échange entre les membres.

Nouvelle directrice générale au REFAD

C’est avec grand plaisir et un sens de dynamisme renouvelé que le REFAD accueille Mme Sara Teinturier à la direction générale du Réseau. Mme Teinturier remplace Robert Grégoire qui était en poste depuis mars 2020.

Sara Teinturier travaille depuis 2019 au développement d’organisations et de projets à vocation communautaire, éducative et culturelle. Au cours de sa carrière, Sara a d’abord été chercheure et chargée de cours dans des universités françaises et canadiennes pendant plus de 17 ans. Son expertise en sciences sociales du religieux s’allie à une connaissance de terrains aux réalités variées, des grandes métropoles aux régions minières du Nord du Canada, en contexte linguistique majoritaire ou minoritaire. Passionnée par la transmission de ses connaissances et de ses expériences, Sara a toujours eu à cœur de créer des formations créatives et engageantes. Son parcours professionnel est marqué par sa capacité d’idéation, d’organisation, et de mise en action.

C’est avec enthousiasme que le REFAD souhaite la bienvenue à Mme Teinturier. Nous n’avons aucun doute que, sous sa tutelle dynamique, la mission du REFAD de promouvoir et de développer l’éducation en français par le biais des technologies éducatives sera entre bonnes mains.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Il n'y a présentement aucun commentaire pour cette publication.