Dans un effort de consolidation des communications REFAD, ce blogue est lancé pour le Grand rassemblement REFAD du printemps 2021. Il se veut une base publique et ouverte pour la dissémination d’information et l’échange entre les membres.

Merci à nos commanditaires!

À l’approche du Grand rassemblement REFAD du printemps 2021, les 3 et 4 juin prochains, le REFAD tient à remercier ses commanditaires issus de la communauté francophone canadienne de l’enseignement en ligne et de la technopédagogie. Soulignons tout d’abord les cinq institutions membres qui commanditaient le colloque annulé d’Edmonton 2020; celles-ci ont gracieusement accepté de reporter leur commandite, de sorte que, un an plus tard, elles appuient toujours l’initiative annuelle de rassemblement du REFAD. Il s’agit, sans ordre particulier, de l’Université de Moncton (NB), de l’Université de Montréal (QC), du Cégep à distance (QC), du Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (ON) et du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique que nous tenons à remercier chaleureusement pour leur confiance et leur appui renouvelé au REFAD, malgré les circonstances.

Dans la foulée de cette belle collaboration et de l’appui manifesté par les deux partenaires du REFAD pour l’organisation du Rassemblement cette année,  eCampus Ontario renouvelle avec éclat sa confiance dans le Réseau en acceptant de commanditer le Grand rassemblement au niveau Prestige. Cet appui remarquable marque la volonté d’eCO de renforcer les liens avec la francophonie, ontarienne en particulier, et de jouer un rôle moteur dans le développement des compétences numériques au service de la technopédagogie, en vertu du mandat qui lui a été confié par le ministère de l’Éducation de l’Ontario, notamment pour l’exploration et l’adoption de l’apprentissage en ligne. Le REFAD est heureux de venir appuyer les initiatives d’eCO, en synergie avec ses propres visées et celles de ses membres.

Enfin, IDÉLLO du Groupe Média TFO vient compléter l’alignement des commanditaires du Rassemblement, au niveau Élite. Présenté par Groupe Média TFO, IDÉLLO est un environnement numérique évolutif et dynamique, conçu pour répondre et s’adapter à différents types d’apprentissage. Enseignants, éducateurs à la petite enfance, élèves et parents y trouvent plus de 14,000 ressources ainsi que des fonctionnalités adaptées à leur recherche d’apprentissage sous un nouveau mode, des caractéristiques particulièrement bien adaptées aux différentes thématiques qui seront explorées parmi les communications au Grand rassemblement 2021.

À tous nos commanditaires, nous souhaitons exprimer notre plus sincère gratitude pour ce geste tangible en soutien aux visées du REFAD pour l’amélioration de la formation à distance dans l’espace francophone.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Il n'y a présentement aucun commentaire pour cette publication.