Dans un effort de consolidation des communications REFAD, ce blogue est lancé pour le Grand rassemblement REFAD du printemps 2021. Il se veut une base publique et ouverte pour la dissémination d’information et l’échange entre les membres.

La parole aux étudiants!

Comme plusieurs le savent déjà, le REFAD s’affaire à préparer son calendrier d’activités pour 21 – 22. Nous cherchons à innover cette année en donnant la parole aux élèves et aux étudiants.es en ce qui touche à leur expérience de l’apprentissage en ligne. En effet, les analyses quant au succès de la formation à distance en contexte pandémique nous sont parvenues de tous côtés, mais nous n’avons pas beaucoup entendu parler des apprenants dans ce contexte!

Notre ambition consiste donc à réunir un panel de jeunes pour apprendre comment ils ont vécu cette expérience. L’activité se tiendra dans le contexte de notre série annuelle d’ateliers et tables d’échanges. Une demi-douzaine de jeunes, des questions préparées d’avance et un animateur qui modère un échange pour 30 à 45 minutes, suite à quoi les participants du public pourraient poser leurs questions. Nous sommes donc à la recherche de jeunes intéressés à nous faire connaître leur point de vue.

Si vous avez des contacts à nous suggérer ou des suggestions d’organismes à nous offrir, contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] Et n’hésitez pas à nous faire part de vos conseils!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Il n'y a présentement aucun commentaire pour cette publication.