Dans un effort de consolidation des communications REFAD, ce blogue est lancé pour le Grand rassemblement REFAD du printemps 2021. Il se veut une base publique et ouverte pour la dissémination d’information et l’échange entre les membres.

Instructions et notes de procédures pour le Grand rassemblement

À l’approche du Grand rassemblement du printemps REFAD (3 et 4 juin), nous aimerions vous rappeler de vous inscrire, si ce n’est déjà fait! Les descriptions de chaque séance, de même que l’information relative à chacun des conférenciers ont été récemment ajoutées à la page du Programme, pour vous aider à choisir les séances auxquelles vous souhaitez participer.

À titre de précision, chaque journée débute par une conférence d’ouverture, à 11h (HNE, UTC-4). Il n’y a alors que cette seule activité offerte pour une durée totale d’environ une heure et 15 minutes. Par la suite, à 13h et à 15h (HNE, UTC-4), vous devrez choisir une des deux salles proposées en fonction des communications qui vous intéressent. Pas de soucis ci vous n’arrivez pas à vous décider, toutes les séances seront enregistrées et offertes en ligne suite à l’événement.

L’information d’accès à tous les ateliers quotidiens vous sera transmise la journée avant l’événement. Nous avons expliqué dans un bulletin précédent le format des activités (conférences d’ouvertures et ateliers-débat). Pour mieux représenter le tout, nous avons préparé le schéma suivant.


Des participants inscrits nous ont demandé s’ils pourront passer d’une salle à l’autre durant les ateliers-débat. La réponse est « oui », dans le sens où vous recevrez les URLs de connexion pour les deux salles. À ce titre, rien ne vous empêchera de changer de salle si l’envie vous en prend, malgré que nous déconseillons de le faire 45 minutes après le début de l’atelier-débat. Ceci pour la simple raison que les participants seront alors séparés en groupes pour discuter de questions liées à la thématique et aux présentations. Le compte à rebours est lancé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Il n'y a présentement aucun commentaire pour cette publication.