Dans un effort de consolidation des communications REFAD, ce blogue est lancé pour le Grand rassemblement REFAD du printemps 2021. Il se veut une base publique et ouverte pour la dissémination d’information et l’échange entre les membres.

Dernière causerie d’un cycle de quatre, à propos des modèles d’affaires en éducation

Voici venu le moment très attendu de la quatrième et dernière causerie informant notre étude à propos des modèles d’affaires en éducation. Nous vous avons préparé pour l’occasion un menu relevé examinant sous divers angles la nature des services possibles en milieu associatif. Ceci au départ de divers potentiels identifiés lors de la causerie #3 :

Pour en discuter, nos deux experts en résidence questionneront d’abord Sandra Lalanne, ingénieure pédagogique multimédia à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Mme Lalanne est également référente régionale au sein du Learning Lab Network (LLN) de Nouvelle Aquitaine (France). Elle nous entretiendra du fonctionnement, des stratégies de rayonnement, des défis et avantages du LLN, en interagissant avec nos deux experts, MM. Baril et Alfieri. Le réseau européen des Learning Lab vise la mise en place d’un réseau d’espaces d’apprentissage qui repose sur des valeurs communes et des objectifs partagés.

Vos réactions seront sollicitées après ce premier échange, suite à quoi Jacques Cool soumettra à nos experts deux scénarios d’affaires possibles pour le REFAD, en termes de ses visées, de ses services et de son adhésion. Si vous n’êtes pas déjà inscrit.e, communiquez avec le [email protected] pour obtenir l’URL de connexion.

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