Dans un effort de consolidation des communications REFAD, ce blogue est lancé pour le Grand rassemblement REFAD du printemps 2021. Il se veut une base publique et ouverte pour la dissémination d’information et l’échange entre les membres.

Consultez notre programmation des 3 et 4 juin prochains

Le Réseau d’enseignement francophone à distance tient à remercier les braves qui ont trouvé le temps et la motivation pour nous proposer des communications en vue du Grand rassemblement de printemps 2021. En effet, de partout à travers le Réseau, le mot d’ordre est le même: « à fond la caisse » et bien peu parmi nous arrivons à trouver le temps pour prendre du recul et faire le point, encore moins pour partager nos constats! Nous en apprécions d’autant plus les nombreuses propositions reçues, merci!

Le programme est donc maintenant disponible en ligne. Ne manquez pas de consulter les deux onglets, un pour chaque jour. Vous remarquerez que, pour chaque plage horaire, des ateliers-débats concurrents sont proposés (salles A et B). Vous devrez donc faire un choix de présentation à laquelle assister dans tous les créneaux horaire. Rassurez-vous, toutes les interventions seront enregistrées et subséquemment disponibles sur le site du Rassemblement

Par ailleurs, plusieurs salles comptent également deux communications distinctes pour la thématique choisie. C’est donc dire que vous entendrez souvent deux interventions distinctes, de la part de deux équipes de terrain, à propos de la thématique qui vous intéresse. Ces interventions seront suivies de discussions en sous-groupe durant lesquelles nous vous demanderons de vous prononcer sur diverses questions relatives aux présentations. Ces discussions en sous groupes dureront 30 minutes, après quoi chaque groupe offrira un compte rendu en plénière. Les ateliers-débats durent 90 minutes chacun.

Notez bien que votre inscription vous permet d’assister à toutes les présentations disponibles. Nous vous ferons parvenir les URL de connexion avant l’événement. Inscrivez-vous rapidement pour nous donner une meilleure idée de l’infrastructure technique requise. Nous avons bien hâte de vous accueillir!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Il n'y a présentement aucun commentaire pour cette publication.