Dans un effort de consolidation des communications REFAD, ce blogue est lancé pour le Grand rassemblement REFAD du printemps 2021. Il se veut une base publique et ouverte pour la dissémination d’information et l’échange entre les membres.

Conférenciers d’honneur au Grand Rassemblement des 3 et 4 juin 2021

Le REFAD est heureux de dévoiler les deux conférenciers invités qui auront l’honneur de lancer les débats au Grand rassemblement REFAD du printemps 2021, les 3 et 4 juin prochains.

Didier Paquelin est professeur titulaire de la Chaire de Leadership en pédagogie de l’enseignement supérieur à l’Université Laval (Québec). Le professeur Paquelin conduit depuis une trentaine d’années des études et des recherches sur la transformation des pratiques d’enseignement et d’apprentissage en contexte numérique. Son allocution d’ouverture, le 3 juin à 11h (HNE, UTC-4) est intitulée D’une continuité réactive à une transformation proactive : quels enseignements pandémiques?

Serge Allary est responsable d’un projet visant à augmenter l’utilisation, le partage, l’adaptation et la production de ressources éducatives libres. Ce projet conjoint de l’Université de Sherbrooke, de l’Université de Montréal et de l’Université Laval intitulé fabrique REL s’inscrit dans le cadre d’un mandat octroyé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et du Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur. L’allocution de M. Allary, 4 juin à 11h (UTC-4), est intitulée Ressources éducatives libres (REL): obstacles et motivations pour la fabriqueREL.

À noter que le comité organisateur du Grand rassemblement REFAD du printemps 2021 s’apprête à dévoiler la programmation de ces deux journées qui visent à réunir les intervenants francophones de la formation en ligne, à la grandeur du Canada et par-delà nos frontières, dans la francophonie mondiale. La programmation complète devrait être dévoilée au plus tard le lundi, 10 mai. Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable proposé par le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Il n'y a présentement aucun commentaire pour cette publication.