Dans un effort de consolidation des communications REFAD, ce blogue est lancé pour le Grand rassemblement REFAD du printemps 2021. Il se veut une base publique et ouverte pour la dissémination d’information et l’échange entre les membres.

Concept graphique des badges du Grand rassemblement

Tel que précédemment annoncé, le Centre d’animation, de développement et de recherche en éducation pour le 21e siècle (CADRE21) fournit sa plateforme de badges et son expertise de micro-certification en appui au Grand rassemblement. Nous sommes aujourd’hui heureux de dévoiler les deux badges créés à cet effet par Éric Michel, conseiller pédagogique et enseignant en graphisme, au Cégep de Trois-Rivières.

De l’aveu d’Éric lui-même, il avait une préoccupation de lisibilité pour ces badges. Cherchant donc à épurer les lignes, il s’est lancé avec la forme de la ligne contour bleu pâle du logo REFAD. Et pour obtenir un maximum d’impact, il a opté pour travailler en négatif (fond marine), ajoutant un cadre blanc, un très léger dégradé dans le bleu et une ombre portée pour donner un peu de relief et de la texture. Le tout est accompagné d’un petit icône pour distinguer rapidement entre le badge conférencier et celui de participant. D’année en année, la couleur du bandeau contenant l’icône pourra changer, tant que le REFAD optera pour conserver ce concept.

Les participants au Rassemblement n’auront qu’à se rendre sur le site de CADRE21 pour faire leur demande de badge, après l’événement. Merci à Éric pour ce très beau concept, évocateur au premier coup d’œil grâce à l’économie de lignes dans le design. On reconnaît là la marque du maître!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Il n'y a présentement aucun commentaire pour cette publication.