Dans un effort de consolidation des communications REFAD, ce blogue est lancé pour le Grand rassemblement REFAD du printemps 2021. Il se veut une base publique et ouverte pour la dissémination d’information et l’échange entre les membres.

Appel à communications – Colloque ROC 2021

Solidarités numériques en éducation : une culture en émergence

Comme annoncé en février dernier pour la première fois, le REFAD, ONE et la CIRTA unissent leurs forces afin de présenter le colloque ROC 2021. L’édition de cette année est 100 % numérique. Elle permettra de communiquer de manières synchrone et asynchrone, de soumettre un article long pour les actes du colloque ou pour la revue internationale sur le numérique Médiations & médiatisations.

L’appel à communications porte sur le thème Solidarités numériques en éducation : une culture en émergence. Un intérêt tout particulier sera porté aux théories, aux modèles, aux méthodes, aux systèmes et aux outils susceptibles d’éclairer les pratiques en matière d’usage des technologies à des fins d’enseignement et d’apprentissage, et ce quel que soit le milieu (scolaire ou organisations privée, publique et communautaire) ou la modalité (en présence, à distance ou hybride), et quel que soit l’âge ou le profil de l’apprenant.

En outre, le partage de connaissances, d’avancées scientifiques, de réflexions, de réalisations, d’expériences et de pratiques au cœur de ce rassemblement privilégie des perspectives multidisciplinaires, interdisciplinaires et systémiques. La perspective d’une connexion entre l’humain et le numérique suscite des préoccupations sur des enjeux de la culture numérique. 

Vous êtes invité.e à soumettre vos propositions de communication au colloque ROC 2021 d’ici au 4 juillet 2021.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Il n'y a présentement aucun commentaire pour cette publication.